Un article un peu en dehors des sujets habituels, mais après tout c’est mon blog, non ? :) Si vous avez un minimum d’expérience avec Word vous utilisez certainement les styles et le sommaire automatique. Si ce n’est pas le cas, alors au travail, ce sont des fonctionnalités primordiales ! Toutefois je rencontre souvent le même problème : comment changer la structure de mon sommaire une fois créé, c’est à dire afficher le style “Titre” par exemple ?
Avec style !
Pour l’exemple je travaille sur le document suivant :
Je veux ici ajouter les styles “Titre” et “Sous-titre” à la structure du sommaire. Pour cela il faut faire un clic-droit sur le sommaire et choisir “Modification du champ…” :
Dans la liste des champs il faut alors choisir “Sommaire”, sachant que vous pouvez filtrer avec la liste déroulante au dessus, et cliquer sur le bouton “Table des matières” :
Customisation
Vous pouvez alors personnaliser la structure de la table des matières :
Et voici le résultat :
Hop hop, à votre souris ! ;-)