Le 24 décembre approche à grands pas, et avec les différentes préparations traditionnelles. Et quoi de mieux qu’un beau sapin pour décorer la pièce ? Un “sapin” qui sort de l’ordinaire !
Orika est une société Française qui imagine et produit des meubles en carton. Oui. En carton. De la table à l’étagère, en passant par le fauteuil, de nombreux modèles existent. A l’occasion des fêtes de fin d’année Orika a aussi conçu un sapin de noël tout à fait crédible. Trouvant cela interessant, j’en ai commandé un exemplaire, et voici donc mes impressions sur ce produit.
Vous avez reçu un colis
Ding Dong
“Bonjour, j’ai un colis pour vous”
“Ah super, c’est le sapin !”
“Ce n’est pas un sapin…”
“Si si je vous assure :)”
“Euh… vous pouvez signer ici svp ?”
Et c’est ainsi que cet énorme, mais plat, paquet contenant le petit modèle a fait son entrée dans l’appartement :
Il est donc très bien emballé et protégé par les renforts en carton sur les cotés, mais le tout cela reste simple à ouvrir.
Vous avez dit Ikea ?
A l’intérieur on trouve donc le sapin, les instructions de montage et quelques brochures publicitaires.
On peut donc passer à l’assemblage de l’arbre… et je dois bien avouer que sur ce point les instructions font un peu “cheap”. J’ose espérer que sur des produits plus complexes à construire elles sont plus claires.
Une fois monté il ne reste plus qu’à fignoler un peu l’aspect, en découpant les chutes au centre des étoiles, et hop !
Je trouve ce sapin original, joli, et surtout personalisable. C’est à mon avis un gros plus pour occuper les enfants pendant les vacances :)
Merci Orika pour cette brillante idée !