Ayant fait l’acquisition d’un HTC Desire d’occasion il-y-a quelques mois, outre la liberté qu’il m’apporte, c’est un éternel combat contre la batterie à plat ! Je suis assez souvent en déplacement, je n’ai donc pas toujours l’occasion de bancher mon mobile… et c’est sans compter sur le désert électrique dans les wagons SNCF :)
Je me suis donc mis en quête d’une solution pour recharger mon téléphone “sur la route”, et je crois bien avoir trouvé !
Tout a commencé par un article sur Craziest Gadgets faisant l’apologie d’un produit analogue, un peu trop orienté vers les produits Apple à mon goût, mais m’orientant vers d’autres batteries de la marque MiPow.
J’ai finalement acheté le Power Tube 2200 car moins cher, plus compact et plus joli… enfin c’est mon avis (les goûts et les couleurs hein !).
Quoi qu’où qu’est-ce le Power Tube ?
Une sort de grosse pile en aluminium, légère mais pas trop, avec une multitude d’embouts et une petite poche en tissu pour transporter le tout :
Beaucoup de choix donc dans les appareils à recharger, dans mon cas mon iPod, mon HTC Desire (micro USB) et mon Nokia.
La recharge du Power Tube se fait par USB comme tout gadget moderne, il se branche aux différents appareils via un câble munis de prises “Jack” pour connecter les adaptateurs :
Top chrono !
La bête se recharge complêtement en 4 à 6 heures, et s’éclaire alors en bleu. Oui, le bleu c’est geek et classe en même temps !
Il faut bien avouer que 5 heures en moyenne c’est long… vaut mieux pas être pressé !
Mon HTC Desire branché au Power Tube se recharge de 15% à 95% de batterie en 3 heures environ, vidant la pile portative toute son énergie par la même occasion.
Bon, c’est bien ce bidule ou pas ?
Très utile pour un petit coup de jus en se déplaçant ou dans une poche de part le format compact du Power Tube, je trouve la connectique un peu faiblarde et j’ai des scrupules à la mettre à rude épreuve. Sur ce modèle l’USB femelle (universel donc) est lui aussi utilisable seulement avec la connectique Jack, donc pas de salut si tout cela s’abime, ce qui n’est pas le cas sur le Power Tube 3000 et plus.
La petite pochette en tissu est très pratique pour éviter de perdre les différents embouts au fond d’un sac.
Si vous avez les moyens, c’est donc un gadget intéressant “au cas où” ;-)